Studio Rock, Duros Musique vos magasins de musiques à Rennes
10 rue de Plélo02.99.30.32.04
13 rue du Vieux cours02.99.79.68.69
Derniers articles en stock

Chantons en FM LABROUSSE-LIERZOU-MENUT vol 3 avec CD

27,60 €

26,22 € TTC Économisez -5%

Référence : 28859

Fiche technique

DUBOIS Théodore : Quintette - MC DOWELL Edvard A. : A une rose sauvage - MENUT Benoît : Venise (Alfred de Musset) - DELALANDE Michel-Richard : Simphonie des soupers du Roy - MENUT Benoît : Ballade (Charles d'Orléans) - BRAHMS Johannes : Danse hongroise n°8 - MENUT Benoît : Conseil d'ami (Louis-Auguste Mareschal) - BOCCHERINI Luigi : Rondo et Menuetto - MENUT Benoît : Dédicace (François-Séraphon Bertrand) - SAARIAHO Kaija : Danse des flocons I - MENUT Benoît : Le soleil s'est couché (Victor Hugo) - MENUT Benoît : La cigale et la fourmi (Jean de La Fontaine) - BEETHOVEN Ludwig van : Sonatine pour mandoline et clavecin - MENUT Benoît : Le bateau ivre (Arthur Rimbaud) - CHOSTAKOVITCH Dmitri : Leierkasten - LALO Edouard : La Zuecca (Alfred de Musset)

 

Ce cours complet de Formation Musicale s'adresse aux élèves de 3e année et comporte l'ensemble des acquisitions nécessaires à celle-ci. Comme pour les volumes précédents, les leçons s'articulent autour d'une écoute issue du répertoire, d'une mélodie originale composée par Benoît Menut et d'exercices oraux et écrits développant techniquement et musicalement les répertoires abordés. Elles possèdent cinq chapitres : Ecoute, Exercices d'audition (dictée à la volée, reconnaissances diverses, intervalles, dictées et dépistages de fautes), Lectures (notes, rythmes avec et sans notes, chantées), Théorie et Devoirs (autonomie de l'élève). Les élèves ayant commencé un instrument pourront jouer facilement et avec beaucoup de plaisir, beaucoup de textes ou parties de textes proposés : cette activité ludique favorisera grandement leur progression et leur permettra de faire plus facilement le lien entre le cours d'instrument et le cours de Formation Musicale et ainsi de concrétiser les notions musicales apprises dans ces deux cours. La pratique et l'expérimentation doivent toujours précéder la théorisation.
Tout en laissant aux professeurs la liberté de l'initiative pédagogique, cette structuration liée à une progression soigneusement graduée favorisera une ouverture esthétique très large et permettra aux apprentis musiciens de s'ouvrir aux "mondes musicaux et poétiques" propres à chaque leçon, car : "Notre époque technique a besoin, plus que tout autre, de poésie." (Edmond Michelet)

Marguerite Labrousse, Yann Liorzou, Benoît Menut