Disponible

JAMES STAMP Warm-ups + studies avec 2 CD

24,60 € TTC

Référence : BIMTP2

Fiche technique

Français-anglais-allemand

Études pour Trompette et autres instruments en clé de sol, en Do et Sib.

Nombre d’étudiants de James Stamp pensaient que ses Warm-Ups étaient plus efficaces lorsque joués en sa présence et sous sa supervision que lorsqu’ils les travaillaient seuls.

Pour être pleinement efficaces, les exercices de Stamp, peut-être plus que ceux d’autres méthodes pour cuivres, mettent l’accent aussi bien sur les principes musicaux que sur les concepts physiques. L’aphorisme préféré - devenu célèbre - de Stamp dit que si un trait sonne bien (par exemple au niveau de la justesse), c’est que l’on joue correctement, et inversement que si l’on ne joue pas correctement, il n’est pas possible de sonner bien. En effet, tout ce qui a été dit et écrit au sujet de James Stamp et de ses concepts d’enseignement et de jeu renforce cette idée de base.
Dans l’application de ses concepts, James Stamp jouait les Warm-Ups/Exercices sur un clavier de piano en même temps que l’étudiant les jouait avec l’embouchure ou avec l’instrument. Cette méthode imposait une certaine discipline et permettait d’éviter un excès d’explications et d’analyses verbales du fait que tout problème surgissait pour ainsi dire spontanément et pouvait ainsi être reconnu rapidement dans le travail d'étude.