Rupture de stock

Exploring jazz piano 2 Tim RICHARDS CD

42,15 €

39,83 € TTC Économisez -5,5%

Cet article n'est plus en stock

Référence : ED 12829

Fiche technique

l'Association Industries de la Musique en 2006 pour la meilleure publication Pop, le deuxième volume d'Explorer Jazz Piano par Tim Richards était attendu depuis longtemps, suivi de son célèbre Piano Blues Improviser, également publiée par Schott. Le niveau global est légèrement plus élevé, et conviendrait à des pianistes de la 4e année et au-dessus. Le livre est disponible en deux volumes, comprenant pas moins de 56 pièces originales de l'auteur, ainsi que des arrangements spéciaux de 24 standards allant de Autumn Leaves et Summertime à Straight No Chaser et Impressions de Coltrane.

 

Chaque volume a son propre CD, contenant les performances de toutes les 80 pièces, jouées par Tim seul ou avec son trio actuel de Dominic Howles (basse) et Matt Accueil (batterie). des pistes Play-along sont également incluses.

La méthode est magnifiquement illustrée de nombreuses photographies pleine page des maîtres du piano passé et présent, biographies. La spirale sous couverture pratiques protège le livre et convient parfaitement à l'utilisation de la méthode sur un pupitre de piano.

 

Le vol. 2 traite de l'harmonie plus complexe et colorée, de sus4, d'accords de onzième et treizième diminuées, de gammes altérées, de techniques d'improvisations avancées, de voicings approffondis.

32 pièces par l'auteur apparaissent à côté des nouvelle harmonisations de standards de jazz bien connus, y compris Beautiful Love, Blue Bossa, Blue in Green, Caravan, Impressions, Ladybird, Misty, On Green Dolphin Street, doucement comme dans un Morning Sunrise, Summertime, Tune et Yesterdays. Sont également inclus les solos transcrits par Oscar Peterson, Wynton Kelly et Hampton Hawes.