Disponible

Méthode de flûte BIGET JOUBERT vol 2

32,30 €

30,68 € TTC Économisez -5%

Référence : C06572

Fiche technique

Le premier volume de cette méthode s'adressait aux élèves débutants. Ce deuxième volume est destiné aux élèves à partir du milieu du 1er cycle. Il est divisé en 16 "grandes leçons" - chaque leçon peut faire l'objet d'un travail d'au moins deux semaines...
L'objectif de cet ouvrage est d'enseigner à chaque élève une méthode de travail. Les quatre pages qui composent chaque leçon obéissent à une construction logique que les auteurs ont cherché à rendre perceptible.
L'invention est un fil conducteur important de cette méthode. Redisons-le : il ne s'agit pas de récréation, mais d'un élément fort et fondateur de l'éducation musicale et technique d'un flûtiste. Ainsi chaque leçon propose :
- un prélude, dont il faut inventer tout ou partie
- un exercice de "composition" ou d'"improvisation".
En outre, à partir de la huitième leçon, le Feuilleton permet de s'initier à la pratique et à l'écriture de modes de jeu contemporains décrits dans les pages 70 à 73.
On trouvera quelques conseils destinés aux élèves, sur la respiration, le son, le vibrato, le double coup de langue, etc. - ils ne peuvent en aucun cas remplacer ceux du professeur...
Un grand merci à Clément Joubert, professeur au conservatoire d'Orléans, qui a relu ces pages et exprimé d'utiles appréciations.